Jérôme Kerviel, salut l'artiste.

Publié le par François Lambda

kerviel2

 

La société générale a obtenue gain de cause: Seul son trader, Jérôme Kerviel a fauté, seul et à l'insu de tous. Il est le seul, l'unique responsable de cette perte abyssale de 4.9 Milliards d'euros.

La justice, avec sa sagesse, son réalisme et son humanité habituelle, fruit d'une longue tradition qui remonte à Louis-Philippe (au moins) a condamné (dans condamné il y a con et damné) ce malandrin de Jérôme Kerviel à une juste peine: Quatre ans de prison, dont trois fermes et le remboursement des 4,9 milliards d'euros à la société générale, sa malheureuse victime.

Il ne reste plus au bandit de grand chemin de Kerviel qu'à travailler pour rembourser la société générale. Pas tout de suite, parce qu’il faut d'abord qu'il purge les trois ans de prison fermes, plus le délai d'appel, ce qui nous fait cinq ans.

S'il gagne quatre milles euros par mois il lui faudra cent dix milles ans pour payer. Il faut bien décompter de ses gains les trois cent euros de reste à vivre que le juge d'application des peines lui laissera.

Je pense qu'il ne pourra pas payer, cent dix milles ans d'espérance de vie, même avec les progrès de la médecine...Mais avec trois cent euros de reste à vivre il ne pourra pas se soigner...Comme les dettes pénales n'entrent pas en décompte pour le calcul des droits aux aides sociales il ne pourra même pas bénéficier de la cmu, ni des allocations logements ni rien: Aucune aide! Rien! Macache wallou!

Il n'a pas non plus intérêt ni à se marier sous le régime de la communauté des biens, ni à avoir d'enfant car, s'il en avait, les Kerviel devraient payer la dette du patriarche pendant dix sept milles générations.

Je vous prédis la fin de la dynastie des Kerviel. Pourtant Il reste encore deux solutions à Jérôme:

-Se faire SDF, comme ça il est insolvable et il nique la société générale qui s'en fout complètement: Ce n'est pas l'argent qu'elle veut, l'état le lui a déjà rendu lors de la crise financière qui a suivie cette affaire, non ce qu'elle voulait c'était se venger de Jérôme qui l'avait humiliée et les banques sont comme les juges: Elles sont susceptibles et rancunières. L'autre solution c'est...

-Le suicide. Comme ça il se réincarne et recommence une nouvelle vie, car son existence actuelle est foutue...L'amour propre d'une banque coute chère!

Je trouve quand même la punition un peu lourde pour quelqu'un qui ne s'est pas enrichi personnellement (Je veux dire en plus de ses émoluments normaux) Peut-être que l'UMP pourrait l'aider à rembourser?

Çà me rappelle les condamnations Américaines à trois cents ans de prison... 

Jérôme, bienvenu dans le monde des poissards, c'était bien la peine de faire tant d'études.

 la bonne nouvelle

Si Jérôme Kerviel trouve un job à dix milles euros par mois il ne lui faudra plus que cent milles ans pour rembourser sa dette.

 
cochon tirelire

''La tirelire dominant le monde'' Allégorie tirée du livre d'heures de mon saigneur le Duc  Luc cratiphe

 

Publié dans le bout du bout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Il y a encore une solution : la polygamie, en prenant la place de François henri Bannier (ça fait 1 milliard) puis en trouvant 4 autres veuves Bettencourt aussi fortunées que l'originale!<br /> <br /> <br /> Bravo l'artiste mais aussi bravo l'article... j'aurais pu l'écrire aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très juste Auguste: Tu aurais pu l'écrire, mais là c'est moi! Tu peux pas tous les écrire quand même; laisse-en pour les autres...<br /> <br /> <br /> <br />